Qusha (Ceinture de Tir)

J’ai réalisé du materiel d’archerie montée pour mon cotume de Ghulam.

J’ai fabriqué en premier lieu un carquois de guerre pour transporter mes fleches à Cheval. Je me suis inspiré des illsutartions du manuscrit "Warqa wa Gulsha" pour la forme. J’ai choisi du cuir de 4mm pour les deux faces que j’ai cousues au fil poissé. J’ai préalablement teint en rouge les deux parties cousues. J’ai ensuite réalisé un motif par ajourement. Il s’agit d’une oie dont le style est observable dans l’art islamique. Enfin, j’ai cousu une embouchure de feutre pour "pincer" mes fleches et qu’elle ne bouge pas en selle. Sans le feutre les fleches n’etaient pas assez maintenues et risquaient de tomber.

J’ai ensuite fabriqué un Goryte nommé "Kich" en Iran. J’ai choisi un cuir souple (1,5mm environ), que j’ai teinté et sur lequel j’ai rapporté des pieces de cuir pour les renforts. J’ai egalement feutré l’embouchure pour favoriser la réintroduction de l’arc dans son etui. J’ai ensuite réalisé des sangles munies de passants pour coulisser dans une ceinture de cuir rouge.

La ceinture de tir peut etre "déséquipée" en séparant le carquois et l’étui à l’aide de boucles.



images


Ceinture de tir
803 x 1200 px
257.6 ko

ensemble d’equipement d’archerie moyen orientaux comprenant un arc dans sa housse, un sac d’accessoires et d’une ceinture equipée pour la guerre


"Kich" du "Warqa wa Gulsha"
610 x 555 px
138.9 ko

Bilik du "Warqa wa gulsha"
876 x 815 px
261.5 ko


Espace privé ] [ Forum membres ]

Suivre la vie du site

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS! Site réalisé avec SPIP

Site réalisé avec SPIP 2 - Squelette Babel sous licence GPL