La conception générale du matériel de Guilhem

Son haubert est d’un modèle surrané. C’est le type d’armure qui équipait les compagnons de Guillaume dit "Le Conquérant" à la bataille d’Hastings en 1066. Il reste cependant une bonne protection en cette fin du douzième siècle. Celui-ci est fait d’environ 50 000 anneaux tous soudés et pèse 16 kg.

L’écu est aussi d’un ancien modèle, quoique toujours usité à notre période. Il est peu incurvé, recouvert de peau, possède un umbo et bien que la chose fasse l’objet de polémiques, il est cerclé d’une bande de métal de 25 mm de large environ. Cet ajout métallique le renforce beaucoup mais l’alourdit et l’ensemble pèse environ une fois et demi plus lourd qu’un écu classique.

Le casque à nasal, est inspiré du modèle dit "de saint Wenceslas". Les épées sont d’un modèle ancien, à pommeau en "noix du Brésil", de type normand.Celles-ci ont été fabriquées par un artisan Anglais, Paul binns.Il faut être patient, mais la qualité de ses réalisations excuse le délai, ainsi que le prix un peu plus élevé qu’ailleurs. Les lames ne marquent pas, elles sont incroyablement dures, et chantantes au combat.


-- Guilhem --


images


391 x 600 px
180.8 ko

459 x 600 px
219.2 ko

600 x 485 px
280.2 ko


Espace privé ] [ Forum membres ]

Suivre la vie du site

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS! Site réalisé avec SPIP

Site réalisé avec SPIP 2 - Squelette Babel sous licence GPL